Site Loader
Prêt hypothécaire

Vous envisagez de construire votre résidence principale ou secondaire. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour pouvoir financer vos projets et obtenir un crédit. Par contre, le banquier lorsque vous empruntez de l’argent court un risque, celui de ne pas se faire rembourser. D’où, le recours au crédit hypothécaire. L’hypothèque est une sûreté réelle. Le logement est donc mis en gage en cas de non-remboursement par l’emprunteur. La garantie du prêt sera pour lui, la sûreté.

La banque a un droit sur le bien immobilier : il peut le saisir pour le mettre en vente. Et se fera ainsi payer. C’est le prêt hypothécaire.

Quel montant puis-je emprunter pour m’acheter une maison ?

Le montant que vous pouvez emprunter à la banque dépendra à la fois de plusieurs critères. Vos revenus fixes par exemple ou vos revenus variables (primes et salaires ou intéressement…), charge de l’emprunteur, le montant et les mensualités des autres crédits en cours, le montant de l’apport personnel, la durée que vous souhaitez pour votre prêt. Mais également, les détails concernant votre projet en cours. Notamment, si le bien est un bien immobilier neuf ou ancien. Vous pouvez par ailleurs calculer le montant sur des simulateurs en ligne afin de connaître le montant que vous pouvez emprunter.

Prêt hypothécaire : durée de l’emprunt

Le crédit hypothécaire est surtout adapté aux revenus de l’emprunteur. Ceci ayant pour but d’adapter le taux d’endettement à la capacité de remboursement. Le prêt dure entre 2 et 25 ans et avant que l’emprunteur n’atteigne ses 99 ans. Il est à noter que vous pouvez solder le prêt hypothécaire par anticipation si vous souhaitez vendre votre bien. Par ailleurs, l’emprunteur se doit de calculer le capital restant dû qui est un des devoirs financiers importants et à la charge de ce dernier à l’égard de l’établissement de crédit. Le souscripteur peut en l’occurrence utiliser les calculettes en ligne pour l’établissement plus précis de la somme due.

Prêts hypothécaires : les taux d’intérêts

Le taux hypothécaire, taux qu’on applique pour le prêt hypothécaire peut-être un taux fixe ou variable. Il est fixe lorsqu’il ne change pas pendant toute la durée du prêt. Par ailleurs, il peut aussi être amené à augmenter, selon ce qui est stipulé dans le contrat. Dans ce cas, c’est un taux variable.

Le calcul d’un taux hypothécaire fixe se base sur les Obligations Assimilables du Trésor, échéance de 10 ans ou OAT 10 ainsi qu’un pourcentage négociable. Quant au prêt hypothécaire à taux variable, son calcul est basé selon la banque sur l’Euribor. C’est un taux moyen pratiqué lorsque les banques se prêtent de l’argent. Viens s’ajouter à cela, une marge correspondant à votre profil d’emprunteur.

Le taux d’emprunt hypothécaire applicable peut être négociable, mais dépend à la fois de votre profil ainsi que des caractéristiques de votre bien, de votre capacité dans le remboursement du crédit.

Comment et où demander un prêt hypothécaire en ligne ?

On rencontre actuellement de nombreuses simplifications concernant les opérations bancaires : paiement et retrait. En outre, les clients peuvent maintenant opter pour la souscription d’un prêt personnel en ligne. Les crédits rapides sont disponibles parmi les services bancaires. Et ce peu importe les revenus du client. Les demandes de prêts s’effectuent sur les sites en ligne des établissements bancaires via des plateformes.

Le souscripteur peut consulter tout d’abord un simulateur en ligne afin de prendre connaissance des diverses caractéristiques concernant : la durée du remboursement ou bien les mensualités à payer. Le dossier peut être rapidement accepté par l’organisme prêteur sous certaines conditions : la numérisation des pièces justificatives nécessaires ainsi que l’inscription de la signature électronique du souscripteur en bas du contrat. Le crédit immobilier peut donc être envoyé sur le compte de ce dernier une fois qu’un délai légal de rétractation est passé. Le niveau d’endettement est tout d’abord étudié par l’organisme. Le dossier peut être aussitôt refusé si ce dernier surpasse les 33 %.

Post Author: jacky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *