Site Loader
Prêt pour fiché bancaire en Belgique

Existe-t-il des solutions de financement pour les personnes  sous le coup d’une interdiction bancaire ? Certainement ! Si vous êtes un interdit bancaire, soyez rassuré, des offres de prêt adaptées à votre situation sont présentes sur le marché. Les organismes de crédit ont conscience des besoins des particuliers, même ceux ayant des difficultés à payer. De ce fait, beaucoup d’entre eux proposent des prêts rapides pour remédier aux situations d’urgence  (mais suivant quelques conditions).

Si vous avez effectué de nombreuses demandes de prêt auprès de différents établissements et qu’elles ont été rejetées, sachez que vous aviez tout simplement frappé aux mauvaises portes. Ci-après quelques explications qui vous seront utiles, notamment sur les prêts pour fiché bancaire en Belgique.

Conséquences d’un fichage à la Banque Nationale de Belgique

Avant toute chose, il faut noter que les banques et autres types d’établissements prêteurs ne refusent pas une demande de prêt sans raison. Afin de s’assurer de récupérer le capital à emprunter, les organismes prêteurs doivent prendre des précautions. Or, un interdit bancaire est une personne en difficulté financière. Les probabilités qu’elle ne puisse honorer ses dettes, encore une fois, sont très élevées. Les institutions financières ne font donc qu’éviter les non-remboursements de mensualités.

Compte tenu des conséquences possibles, vous souhaitez savoir comment éviter un fichage en cas de cessation de paiement ? Voici quelques conseils ! Afin de rassurer justement l’organisme prêteur, il vous est recommandé de contacter directement la personne s’occupant de votre dossier. Vous aurez ainsi l’occasion de lui exposer votre situation et vos objectifs, lui demander conseil et soumettre des documents utiles garantissant votre bonne volonté. Il peut s’agir de vos bulletins de salaire, de documents sur un bien immobilier qui vous appartient, etc.

Comment obtenir un crédit en étant inscrit sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique ? La procédure est loin d’être facile, mais l’accès au crédit n’est pas impossible ! Des solutions vous seront présentées dans la dernière partie de l’article.

Les différents types de prêts accessibles aux interdits bancaires en Belgique

Dès que vous arrivez à convaincre à nouveau vos créanciers de votre capacité à rembourser, plusieurs solutions  de financement s’offriront à vous. Comment s’y prendre ? Si vous ne voulez plus être étiqueté de mauvais payeur, montrez votre bonne foi en remboursant tous vos retards de paiement.  Ainsi, vous pourrez choisir librement un prêt pour fiché bancaire en Belgique en accord avec vos besoins.

Au cas où vous êtes dans l’impossibilité d’honorer vos dettes, il existe quand même une option intéressante. Mais, si et seulement si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier.   Il peut être question d’une résidence principale ou secondaire qui servira de caution. Vous devez être donc conscient qu’en cas de non-remboursement, votre demeure sera saisie par votre créancier. De ce fait, cet emprunt ne doit être demandé qu’en dernier recours. Si d’autres solutions sont accessibles, ne vous lancez pas.

Concernant les locataires, il leur est recommandé d’opter pour un prêt entre particuliers. Il leur suffit juste de signer un contrat en bonne et due forme avec des amis ou des membres de leur famille. Il leur est également possible de s’adresser à des particuliers inscrits sur des plateformes dédiées.

Post Author: Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *